FAQ TUMS

Obtenez des réponses à vos questions les plus brûlantes sur TUMS.

AN

Désirez-vous en savoir plus sur l’antiacide TUMS? Voici les réponses dans notre foire aux questions.

Choisissez l’un des sujets ci-dessous pour trouver une réponse ou naviguer parmi tous les renseignements disponibles.

GÉNÉRALITÉS

  • TUMS est un antiacide fait de carbonate de calcium. Il est offert en vente libre dans l’allée de la santé digestive dans de nombreux magasins de commerce au détail, dont les pharmacies, les épiceries et les magasins à grande surface. Il procure un soulagement des indigestions acides, des brûlures d’estomac et des aigreurs.

COMPOSITION DES COMPRIMÉS TUMS

EMBALLAGE TUMS

BRÛLURES D’ESTOMAC

  • Les antiacides, comme TUMS, ont un effet direct localisé sur l’acide dans l’œsophage et l’estomac. L’antiacide TUMS réagit au contact de l’acide et le neutralise. La douleur associée aux brûlures d’estomac résulte de la régurgitation du contenu stomacal dans l’œsophage. Lorsque l’acide est neutralisé, le facteur principal causant l’irritation est éliminé et les brûlures d’estomac sont soulagées.

  • La brûlure d’estomac est une sensation de brûlure montant de l’estomac à la poitrine et jusque dans le cou. Les symptômes peuvent comprendre une sensation de pesanteur dans le milieu de la poitrine et un goût amer dans la bouche ou la gorge. Parfois les brûlures d’estomac peuvent provoquer une douleur à la poitrine que l’on peut méprendre pour une douleur associée à une maladie cardiaque, mais il importe de distinguer l’une de l’autre. Si vous avez des inquiétudes concernant ce type de douleur, consultez un médecin.

  • Certains aliments occasionnent des brûlures d’estomac pour diverses raisons. Certains aliments font que l’estomac sécrète trop d’acide tandis que d’autres font que le muscle séparant l’œsophage de l’estomac se relâche, ce qui laisse remonter l’acide gastrique dans l’œsophage.

    Les principaux aliments occasionnant des brûlures d’estomac chez certaines personnes sont :

    • Aliments gras : poutine, frites, ailes de poulet, pizza, hamburger
    • Mets épicés : nachos, sauce piquante
    • Condiments : ketchup, moutarde
    • Boissons gazéifiées : soda
    • Produits laitiers : chocolat, fromage lourd, desserts riches, lait
    • Certains fruits et légumes : jus, oignons, poivrons
    • Produits à la tomate : salsa, sauce tomate, tomates
    • Plus : alcool

    D’autres facteurs comme les médicaments, le stress, certains états de santé ou affections médicales, le tabagisme, le poids et l’âge peuvent également causer des brûlures d’estomac.

  • Non, elles peuvent être causées par une faiblesse du sphincter inférieur de l’œsophage (SIO). Certaines affections peuvent provoquer des brûlures d’estomac comme une hernie hiatale, la surproduction d’acide, l’obésité et la grossesse.

DEVRIEZ-VOUS PRENDRE TUMS?

DIVERS

TUMS FAQ

Get answers to your most burning TUMS questions.

Would you like to know more about TUMS antacid? Here are the A’s to our most frequently asked Q’s.

Choose one of the topics below to jump to an answer or scroll to browse all the information.

GENERAL

  • TUMS is an antacid made of Calcium carbonate. It is available over-the-counter and in the digestive health aisle at many retail stores, including drug stores, grocery stores, and mass merchandisers. It provides relief from acid indigestion, heartburn, and sour stomach.

CONTENTS OF TUMS TABLETS

TUMS PACKAGING

HEARTBURN

  • Antacids, such as TUMS, have a direct and local effect on acid in the esophagus and stomach. TUMS antacid reacts upon contact with the acid and neutralizes it. Heartburn pain results from regurgitation of stomach contents into the esophagus. When the acid is neutralized, this important factor causing the irritation is removed and heartburn is relieved.

  • Heartburn is a burning feeling rising from the stomach to the chest and up to the neck. Symptoms may include a sense of fullness in the middle of the chest and a bitter taste in the mouth or throat. Sometimes heartburn may bring on chest pain that can be mistaken for the pain of heart disease, but it is important to note that heartburn is not related to the heart at all. If you are concerned about this pain, consult your doctor.

  • Different foods may cause heartburn for different reasons. Some cause the stomach to produce extra acid and some cause the muscle between the esophagus and the stomach to loosen, allowing stomach acid to enter the esophagus.

    The leading foods that cause heartburn in some people are:

    • Greasy & fatty foods: poutine, fries, chicken wings, pizza, burger
    • Spicy foods: nachos, hot sauce
    • Condiments: ketchup, mustard
    • Carbonated drinks: pop
    • Dairy: chocolate, heavy cheese, rich desserts, milk
    • Certain fruits & veggies: juice, onions, peppers
    • Tomato products: salsa, tomato sauce, tomatoes
    • Plus: alcohol

    Other causes like some medications, stress, certain health or medical conditions, smoking, weight, and age can also cause heartburn.

  • No, heartburn may be caused by weakness of the lower esophageal sphincter (LES). Certain conditions can trigger heartburn, such as hiatal hernia, excessive acid production, obesity, and pregnancy.

SHOULD YOU BE TAKING TUMS

MISCELLANEOUS